cabinet de recrutement

  Découvrez notre
garantie unique
 

  Notre expertise en matière de recrutement
Directeur Financier
Vice-Président des Finances
Trésorier
Contrôleur Corporatif
Comptabilité d’Entreprises
Développement d’Entreprises
Fusions et Acquisitions
Gestion des Risques
Vice-Président d’Audit
Impôt des Sociétés
Relations avec Investisseurs
 

 

Membre de:
 
chasseurs de tête
 
chasseurs de tête
 
recherche de cadres
 
recherche de cadres
 
recherche de cadres
 
Suivez-nous:

Suivez GAAP Recherche sur Facebook 

Suivez GAAP Recherche sur Twitter 

Suivez GAAP Recherche sur Google+ 

Suivez GAAP Recherche sur LinkedIn

 

 

Pourquoi recourir au service de GAAPMC?

Les quatre grandes raisons pour travailler avec GAAPMC

L’équipe de recrutement de cadres GAAPMC est un groupe de professionnels qui excelle en recrutement « C-suite » et cadres de niveau senior.

Fondée en 1972, GAAPMC s’avère toujours une compagnie privée. Avec plus de cinquante ans d’expérience collective dans le domaine d recrutement de cadres, GAAPMC offre aujourd’hui ses services de l’Est à l’Ouest du Canada et des Etats-Unis.

chasseur de têtes
Spécialisation
Nous recrutons des cadres et des employés dans le domaine de la finance depuis plus de 35 ans
chasseurs de tête
Viser dans le mille
Nos stratégies d’évaluation sont en adéquation avec les objectives de rendement établis au préalable à l'embauche
chasseurs de tête
Rester dans le mille
Le maintien en poste des cadres clés est un élément essentiel de la réussite d’une entreprise
GAAP Search
Barème tarifaire
Nous nous assurons de la réussite d’un cadre embauché par notre intermédiaire
 

Spécialisation

Vous constaterez sans doute que de nombreuses firmes font la promotion de l’expertise de leur secteur. En effet, la plupart des firmes de recherche internationales de grande envergure mènent leurs activités autour de groupes de pratique. En revanche, notre cabinet de recrutement recrute dans tous les secteurs, et ses clients exercent des activités dans tous les secteurs. Notre expertise est fonctionnelle, notamment en finances. En effet, notre raison sociale, GAAPMC, est tirée d’un acronyme que les dirigeants financiers connaissent aussi bien que leur propre nom : « Generally Accepted Accounting Principles » (Principes comptables généralement reconnus).

Depuis plus de 35 ans, les associés de GAAPMC recrutent des dirigeants financiers et des cadres de direction en finances pour les services des finances d’entreprises. En se concentrant sur un secteur de la collectivité des cadres, GAAPMC est en mesure de satisfaire plus rapidement les besoins de ses clients et de fournir de meilleurs résultats.

Lorsque nous sommes chargés d’effectuer une recherche, nous n’avons pas à créer une base de données ou à commencer à partir de zéro. Nous disposons d’une base de données bien établie et d’un réseau, étendu et dynamique, de directeurs financiers et de cadres en finances. Nous connaissons les cadres les plus productifs et ceux-ci connaissent bien GAAPMC. Nous savons comment recruter et évaluer les directeurs financiers, comprenons ce qui les motive et comment les recruter pour nos clients.

Nous avons travaillé avec un très grand nombre de cadres en finances au fil des années; certains comptaient parmi les candidats, d’autres parmi les clients, et beaucoup étaient à la fois des candidats et des clients. Ils savent que nous faisons preuve de franchise, de professionnalisme et, avant tout, de discrétion. Les directeurs financiers et les cadres en finances répondent tout simplement à notre appel. Ils ont confiance en nous.

Viser dans le mille

Notre maxime reflète notre stratégie de recherche :
Viser dans le mille et rester dans le mille.

Viser dans le mille, notre stratégie est axée sur les objectifs de rendement.

Nous alignons notre recherche, nos stratégies et notre méthodologie d’évaluation sur les objectifs de rendement et les attentes établis au préalable pour le cadre qui sera embauché.

Ceci comprend des recherches exhaustives, la réalisation d’évaluations approfondies axées sur le rendement qui examinent soigneusement les accomplissements et les résultats, le tout étayé par une vérification minutieuse des références.

En effet, nous n’accepterons un mandat de recherche que si nous sommes confiants de pouvoir atteindre les objectifs de rendement que nous avons établis. Lorsque nous nous engageons, nous sommes tenaces, minutieux, dynamiques, professionnels et discrets dans notre recherche des employés les plus performants.

La clé d’un processus d’embauche réussi consiste à définir le rendement supérieur avant l’embauche.

Rester dans le mille

À quoi bon viser dans le mille, si l’on ne reste pas dans le mille?

Tout le monde sait que le maintien en poste des cadres clés est un élément essentiel de la réussite d’une entreprise.

Cependant, 30 à 40 % des nouveaux cadres embauchés démissionnent, fournissent un rendement considérablement inférieur ou sont congédiés au cours des deux premières années d’embauche.

On estime que le coût de remplacement des employés clés varie entre 70 et 200 % de leur rémunération. Un psychologue industriel réputé a estimé que le coût d’une erreur d’embauche s’élève à 27 fois le salaire au chapitre du coût de substitution.

Les turbulences générées par l’inadéquation d’un poste clé, suivies de la perturbation que cause le recrutement d’un remplaçant, peuvent saboter les activités quotidiennes et mettre en péril des projets et échéances importants.

Pourtant, la plupart des entreprises ne sont pas dotées d’un programme institutionnalisé pour soutenir le personnel qu’elles embauchent; celui-ci est souvent laissé à lui-même ou doit se débrouiller par ses propres moyens.

Le Retention RegimenMC, à évaluation périodique, de GAAPMC résout ce problème en facilitant de manière proactive l’intégration et le maintien en poste des cadres nouvellement embauchés. Il permet d’assurer une relation productive à long terme entre le cadre et l’entreprise.

Barème tarifaire

Notre objectif consiste à assurer la réussite d’un cadre qui est embauché par notre entremise. Toutefois, nous ne sommes pas simplement rémunérés pour recruter des cadres, et notre succès ne repose pas sur l’embauche. Notre succès se définit par la réussite de la personne embauchée, par le fait qu’elle atteint les objectifs de rendement, dont l’évaluation a lieu, de manière générale, pour la première fois un an après l’embauche. Nous sommes rémunérés pour assurer que le cadre qui est embauché atteint les objectifs de rendement établis. La meilleure façon d’y parvenir, qui est éprouvée, consiste à viser dans le mille et à rester dans le mille. Notre barème tarifaire repose sur ce résultat. Nous en sommes partie prenante.